Rechercher
Françoise Montluc - Michel Kalifa - Maison David
8605
page-template-default,page,page-id-8605,eltd-core-1.2,woly-ver-1.2,eltd-smooth-scroll,eltd-smooth-page-transitions,eltd-mimic-ajax,eltd-grid-1200,eltd-blog-installed,eltd-main-style1,eltd-disable-fullscreen-menu-opener,eltd-header-standard,eltd-sticky-header-on-scroll-down-up,eltd-default-mobile-header,eltd-sticky-up-mobile-header,eltd-menu-item-first-level-bg-color,eltd-dropdown-default,eltd-,eltd-header-standard-disable-transparency,eltd-fullscreen-search eltd-search-fade,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.5,vc_responsive
Michel Kalifa - Maison David / Françoise Montluc
Michel Kalifa et Françoise Montluc - Maison David ©

Maison David est une histoire de famille. Françoise Montluc, épouse de Michel Kalifa, a su apporter au fil des années son amour des produits et sa créativité au service de ses clients.

Une enfance imprégnée des traditions de la culture askhénaze
Françoise Montluc, Michel Kalifa - Maison David, 2017 ©

Elevée dans une famille de gourmets originaire d’Europe de l’est, Françoise Montluc baigne depuis sa plus tendre enfance dans une ambiance culturelle et culinaire particulière : celle de la tradition askhénaze (juifs d’Europe de l’est).

Le sur-mesure delikatessen
Charcuterie et saucisses, Michel Kalifa - Maison David ©

Avec ses 4 grands-parents tailleurs, Françoise Montluc s’est rapidement intéressée aux vêtements adaptés pour chacun, comme à la confection d’un costume sur-mesure. C’est cette relation entre un produit et une personne qui influence encore aujourd’hui Françoise Montluc à Maison David avec un seul objectif : discuter avec les clients, leur faire goûter les produits créés par Michel Kalifa, pour aller vers du sur-mesure culinaire en fonction des goûts et des envies.

C’est avec passion et enthousiasme que s’est d’ailleurs instauré un dialogue créatif entre Françoise Montluc et son mari Michel Kalifa, où chacun d’eux apporte savoir-faire et exigence du meilleur pour composer à quatre mains des produits inoubliables.

Françoise Montluc, créatrice de saveurs inédites
Strüdel aux pommes, Michel Kalifa - Maison David, Samuel Bloch ©
Strüdel aux pommes, Michel Kalifa - Maison David, Samuel Bloch ©

C’est ce dialogue créatif qui permet aujourd’hui à Françoise Montluc de proposer ses papilles, son goût, son amour des saveurs et ses propres madeleines de Proust lors de la conception des produits de la Maison David. Elle est également à l’origine de certains produits et nouveautés, apportant notamment son originalité et son savoir-faire pour les spécialités traiteur et les desserts.