Rechercher
Vatrouchka et Vodka pour le Nouvel An russe ! – Michel Kalifa – Maison David
9746
post-template-default,single,single-post,postid-9746,single-format-standard,eltd-core-1.2,woly-ver-1.2,eltd-smooth-scroll,eltd-smooth-page-transitions,eltd-mimic-ajax,eltd-grid-1200,eltd-blog-installed,eltd-main-style1,eltd-disable-fullscreen-menu-opener,eltd-header-standard,eltd-sticky-header-on-scroll-down-up,eltd-default-mobile-header,eltd-sticky-up-mobile-header,eltd-menu-item-first-level-bg-color,eltd-dropdown-default,eltd-,eltd-header-standard-disable-transparency,eltd-fullscreen-search eltd-search-fade,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.7,vc_responsive
Trio de gâteaux au fromage, aux pistaches, citron et noisettes, Michel Kalifa - Maison David, Nicolas Fabayre ©

Vatrouchka et Vodka pour le Nouvel An russe !

A peine remis des fêtes de fin d’année où nous avions présenté notre liste de produits incontournables, Maison David se met à l’heure slave : cap vers l’est avec en ligne de mire le Nouvel An russe qui est célébré entre le 13 et le 14 janvier chaque année ! La différence vient du calendrier : le Nouvel An dit russe (ou orthodoxe) suit encore le calendrier julien, tandis que notre Nouvel An (qui tombe chaque 1er janvier) suit le calendrier grégorien.

Chez Maison David, nous aimons festoyer, surtout au coeur de l’hiver. Pour ce Nouvel An russe, nous vous proposons donc :

Véritable pilier de la pâtisserie russe, la vatrouchka vient du vieux slave « vatra » et signifie « foyer », « feu dans la cheminée ». Rien de mieux donc qu’une bonne part de vatrouchka accompagnée de vodka pour bien débuter la nouvelle année russe.

Et comme on dit à l’Est : Na zdorovie (Santé) ! S Snovym godom (Bonne année) !

 

 

 

Gâteau au fromage et noisettes, Michel Kalifa - Maison David, Nicolas Fabayre ©

Pas de commentaire

Sorry, the comment form is closed at this time.