Rechercher
Biographie - Michel Kalifa - Maison David
7618
page-template-default,page,page-id-7618,eltd-core-1.2,woly-ver-1.2,eltd-smooth-scroll,eltd-smooth-page-transitions,eltd-mimic-ajax,eltd-grid-1200,eltd-blog-installed,eltd-main-style1,eltd-disable-fullscreen-menu-opener,eltd-header-standard,eltd-sticky-header-on-scroll-down-up,eltd-default-mobile-header,eltd-sticky-up-mobile-header,eltd-menu-item-first-level-bg-color,eltd-dropdown-default,eltd-,eltd-header-standard-disable-transparency,eltd-fullscreen-search eltd-search-fade,wpb-js-composer js-comp-ver-5.2,vc_responsive
Michel Kalifa, maître charcutier, Michel Kalifa-Maison David, Hillel Winograd ©
Michel Kalifa, maître charcutier, Michel Kalifa-Maison David, Hillel Winograd ©

Depuis 1975, Michel Kalifa – Maison David ravit les fins gourmets avec des produits qui ne trompent pas. Animé par la passion des bonnes choses, Michel Kalifa a d’abord proposé à ses clients de la boucherie, puis de la charcuterie d’Europe de l’Est, pour évoluer ensuite vers des viandes marbrées, simmenthal et wagyu.

Maître Artisan boucher et Maître Artisan charcutier, un double gage de qualité
Filet de saumon, Michel Kalifa-Maison David, Hillel Winograd ©
Filet de saumon, Michel Kalifa-Maison David, Hillel Winograd ©

Exigence et savoir-faire sont les maîtres-mots de Michel Kalifa, qui met un point d’honneur à être au sommet de son art. Ainsi, il est à la fois Maître Artisan Boucher et Maître Artisan Charcutier, soit les plus hautes distinctions officielles remises par la Chambre des Métiers et de l’Artisanat. Viande ou charcuterie de qualité, Michel Kalifa a construit Maison David comme une des plus belles adresses de Paris dans le quartier du Marais en sélectionnant soigneusement fournisseurs, collaborateurs et en faisant exclusivement usage de techniques artisanales.

Michel Kalifa, un artisan connu et reconnu
Vitrine extérieure Maison David - Delikatessen Traiteur, Michel Kalifa-Maison David, Hillel Winograd ©
Vitrine extérieure Maison David - Delikatessen Traiteur, Michel Kalifa-Maison David, Hillel Winograd ©

Patient, passionné et au sommet de son art, Michel Kalifa puise ses sources à la fois dans la tradition culinaire askhénaze (juifs d’Europe de l’Est), séfarade (juifs d’Afrique du nord) et dans la gastronomie française. Membre du Club Prosper Montagné, le travail de Michel Kalifa est connu des plus grands (Alain Ducasse, Thierry Marx, Christophe Saintagne) et reconnu avec de nombreux titres honorifiques :

– Prévôt des volailliers – Club Prosper Montagné

– Médaille d’argent de la Ville de Paris

Qu'est-ce qu'un Maître Artisan ?
Logo Maître artisan, Michel Kalifa - Maison David

Il existe deux qualifications officielles pour l’exercice de certains métiers relevant de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat : Artisan et Maître Artisan.

La qualité de Maître Artisan de Michel Kalifa est la garantie officielle pour ses clients de s’adresser à un professionnel compétent, reconnu, pouvant justifier d’un savoir-faire incomparable et acquis sur plusieurs années de pratique du métier.

Le titre de Maître Artisan est attribué par la Commission régionale des qualifications aux professionnels de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat pour les professionnels immatriculés au Registre des Métiers depuis au moins 10 ans. Michel Kalifa est à la fois Maître Artisan Boucher et Maître Artisan Charcutier, double preuve de la reconnaissance de son savoir-faire et de sa participation aux actions de formation de ses pairs.