Rechercher
Pastramis - Michel Kalifa - Maison David
9036
page-template-default,page,page-id-9036,eltd-core-1.2,woly-ver-1.2,eltd-smooth-scroll,eltd-smooth-page-transitions,eltd-mimic-ajax,eltd-grid-1200,eltd-blog-installed,eltd-main-style1,eltd-disable-fullscreen-menu-opener,eltd-header-standard,eltd-sticky-header-on-scroll-down-up,eltd-default-mobile-header,eltd-sticky-up-mobile-header,eltd-menu-item-first-level-bg-color,eltd-dropdown-default,eltd-,eltd-header-standard-disable-transparency,eltd-fullscreen-search eltd-search-fade,wpb-js-composer js-comp-ver-5.2.1,vc_responsive

Pastramis

Le pastrami est une technique de préparation d’un morceau de viande. Cette technique a été inventée au XIXème siècle en Europe de l’Est puis importée aux Etats-Unis. C’était à l’origine un moyen de conserver la viande et de masquer son goût trop prononcé par des épices et la salaison.

Le travail de Michel Kalifa sur le pastrami donne aux différentes viandes travaillées une durée de conservation exceptionnelle, un moelleux et un goût des plus fins. Si le Pastrami de Boeuf est le plus connu, d’autres pastramis existent: l’Henry-Jacob (Veau), Canard ou Dinde.

La technique de transformation des viandes en pastrami de Michel Kalifa a fait sa réputation au-delà des frontières et dans le monde gastronomique (Alain Ducasse, Thierry Marx, Ladurée, nouvelles épiceries fines parisiennes et en région…)