Rechercher
Saucisson à l'ail fumé - Michel Kalifa - Maison David
8416
portfolio-item-template-default,single,single-portfolio-item,postid-8416,eltd-core-1.2,woly-ver-1.2,eltd-smooth-scroll,eltd-smooth-page-transitions,eltd-mimic-ajax,eltd-grid-1200,eltd-blog-installed,eltd-follow-portfolio-info,eltd-main-style1,eltd-disable-fullscreen-menu-opener,eltd-header-standard,eltd-sticky-header-on-scroll-down-up,eltd-default-mobile-header,eltd-sticky-up-mobile-header,eltd-menu-item-first-level-bg-color,eltd-dropdown-default,eltd-,eltd-header-standard-disable-transparency,eltd-fullscreen-search eltd-search-fade,wpb-js-composer js-comp-ver-5.2.1,vc_responsive

Saucisson à l’ail fumé

C’est une saucisse de viande au gros hachage avec des inclusions d’ail frais embossé dans des saucisses d’un diamètre 70 millimètres et passé en étuve plusieurs heures avant de finir dans un fumoir alimenté au bois de hêtre. Cela donne à ce saucisson à l’ail fumé cette saveur indescriptible et unique. Coupé en tranches épaisses, le saucisson à l’ail fumé se marie divinement avec une choucroute garnie. Il peut aussi se consommer tout simplement en sandwich baguette, coupé en tranches avec des cornichons malossol au sel.

Pour plus d’originalité, de fines lamelles (sans la peau) peuvent être revenues à la poêle sans huile avec quelques champignons. Il ne reste alors plus qu’à casser des oeufs dans cette même poêle et rajouter de la ciboulette fraîche au dernier moment, dans l’assiette. Salez, poivrez et servez avec de grandes tranches de pain de campagne légèrement toastées.