Rechercher
Le Reuben sandwich de Michel Kalifa ! – Michel Kalifa – Maison David
10124
post-template-default,single,single-post,postid-10124,single-format-standard,eltd-core-1.2,woly-ver-1.2,eltd-smooth-scroll,eltd-smooth-page-transitions,eltd-mimic-ajax,eltd-grid-1200,eltd-blog-installed,eltd-main-style1,eltd-disable-fullscreen-menu-opener,eltd-header-standard,eltd-sticky-header-on-scroll-down-up,eltd-default-mobile-header,eltd-sticky-up-mobile-header,eltd-menu-item-first-level-bg-color,eltd-dropdown-default,eltd-,eltd-header-standard-disable-transparency,eltd-fullscreen-search eltd-search-fade,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.7,vc_responsive

Blog

Michel Kalifa - Maison David / Produits  / Le Reuben sandwich de Michel Kalifa !
Pastrami de boeuf, Michel Kalifa - Maison David, Nicolas Fabayre ©

Le Reuben sandwich de Michel Kalifa !

Incontournable des Deli nord-américains, le reuben sandwich connaît une popularité croissante en France. Plusieurs variantes et histoires sur l’origine du sandwich existent : l’une d’entre elle date du début du 20e siècle, avec une création dans le Reuben’s Delicatessen à New York.

Chez Maison David, nous souhaitons aujourd’hui vous proposer notre propre version du Reuben Sandwich à partir de trois ingrédients incontournables : pain, pastrami et chou !

Ingrédients et préparation

  • Pastrami de boeuf Wagyu : faites vous conseiller par Michel Kalifa pour la quantité et l’épaisseur du tranchage selon le nombre de sandwichs que vous souhaitez réaliser. Avant de commencer votre recette, votre pastrami devra être sorti du frigidaire et mis à température ambiante. Le pastrami de boeuf ne se snacke pas à la poêle, contrairement au pastrami de veau Henry-Jacob que vous pouvez utiliser comme alternative gourmande et à légèrement faire dorer à la poêle.
  • Chou fermenté de type à choucroute
  • Pain à toaster : de préférence pain de campagne à larges tranches
  • Optionnel : du fromage (emmental, fromage suisse, voire cheddar) et/ou de la sauce russe. Dans la recette originale, le fromage n’est pas présent et le Reuben sandwich était nappé de sauce russe.

On récapitule : pain toasté + chou + pastrami et en option, fromage et/ou sauce russe = votre Reuben sandwich est prêt, bonne dégustation !

Le saviez-vous ? Notre pastrami a été utilisé par Alain Ducasse dans son livre J’aime Paris ! pour faire une version gourmet du Reuben sandwich !

Important : nous livrons partout en France métropolitaine à l’aide de notre partenaire Chronofresh. Plus d’informations sur notre page Livraison !

Pas de commentaire

Sorry, the comment form is closed at this time.