Cette spécialité alsacienne est une saucisse double rectangulaire, crue, salée, fumée et séchée. Elle est originellement épicée avec du carvi, ce qui lui donne ce goût particulier. Les gendarmes de Michel Kalifa sont réalisés avec le plus grand soin pour obtenir une peau croquante contrastant avec leur coeur fondant.
Dans la tradition juive ashkénaze, ils sont considérés comme l'une des composantes essentielles des charcuteries juives devant se retrouver sur la table avec le Pickelfleisch, le Pastrami, la Langue écarlate, le Saucisson de Cracovie et les Cornichons au tonneau.
...
En lire plus
Ces saucisses dites aussi de Francfort sont réalisées à partir d'une farce fine passée à la glace et au cutter; une fois embossées, elles seront légèrement fumées.
Elles se plairont tout particulièrement au milieu de vos choucroutes avec un pickelfleisch, des lardons de veau, de la roulade de veau aux pistaches, des talons de veau pressés et de la langue de veau de Lodz.
...
En lire plus
Polonaises d’origine, les saucisses de Cracovie sont élaborées à partir de viandes mélangées et de graisse d'oie. Par un contrôle précis d'humidité pendant les processus de séchage et de fumage, la saucisse de Cracovie se démarque par sa tendreté et son moelleux du à un taux d’engraissement supérieur.
...
En lire plus
A la base, c'est une chair fine soumise à la glace et passée au cutter afin d'obtenir une pâte lisse et extrêmement bien mélangée avec des épices choisies de l'Est. La pâte est alors embossée dans des menus boyaux de mouton d'un calibre 22/24 millimètres et ensuite mise en cellule de cuisson.
Les saucisses cocktail peuvent se déguster telles quelles dès l’achat ou cuites et plongées dans de l’eau ayant bouillie.
...
En lire plus