Rechercher
Saucisses Archives - Michel Kalifa - Maison David
664
archive,tax-portfolio-category,term-saucisses,term-664,eltd-core-1.2,woly-ver-1.2,eltd-smooth-scroll,eltd-smooth-page-transitions,eltd-mimic-ajax,eltd-grid-1200,eltd-blog-installed,eltd-main-style1,eltd-disable-fullscreen-menu-opener,eltd-header-standard,eltd-sticky-header-on-scroll-down-up,eltd-default-mobile-header,eltd-sticky-up-mobile-header,eltd-menu-item-first-level-bg-color,eltd-dropdown-default,eltd-,eltd-header-standard-disable-transparency,eltd-fullscreen-search eltd-search-fade,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.5,vc_responsive
© Michel Kalifa - Maison David, Gendarmes alsaciens

Gendarmes alsaciens

Cette spécialité alsacienne est une saucisse double rectangulaire, crue, salée, fumée et séchée. Elle est originellement épicée avec du carvi, ce qui lui donne ce goût particulier. Les gendarmes de Michel Kalifa sont réalisés avec le plus grand soin pour obtenir une peau croquante contrastant avec leur coeur fondant.
Dans la tradition juive ashkénaze, ils sont considérés comme l'une des composantes essentielles des charcuteries juives devant se retrouver sur la table avec le Pickelfleisch, le Pastrami, la Langue écarlate, le Saucisson de Cracovie et les Cornichons au tonneau. 

...

En lire plus
© Michel Kalifa - Maison David, Saucisses Franckfurt

Saucisses Raphi (Francfort)

Ces saucisses dites aussi de Francfort sont réalisées à partir d'une farce fine passée à la glace et au cutter; une fois embossées, elles seront légèrement fumées.
Elles se plairont tout particulièrement au milieu de vos choucroutes avec un pickelfleisch, des lardons de veau, de la roulade de veau aux pistaches, des talons de veau pressés et de la langue de veau de Lodz. 

...

En lire plus
© Michel Kalifa - Maison David, Saucisses de Cracovie

Saucisses de Cracovie

Polonaises d’origine, les saucisses de Cracovie sont élaborées à partir de viandes mélangées et de graisse d'oie. Par un contrôle précis d'humidité pendant les processus de séchage et de fumage, la saucisse de Cracovie se démarque par sa tendreté et son moelleux du à un taux d’engraissement supérieur.

...

En lire plus
© Michel Kalifa - Maison David, Saucisses cocktail

Saucisses cocktail

A la base, c'est une chair fine soumise à la glace et passée au cutter afin d'obtenir une pâte lisse et extrêmement bien mélangée avec des épices choisies de l'Est. La pâte est alors embossée dans des menus boyaux de mouton d'un calibre 22/24  millimètres et ensuite mise en cellule de cuisson.
Les saucisses cocktail peuvent se déguster telles quelles dès l’achat ou cuites et plongées dans de l’eau ayant bouillie.

...

En lire plus