Rechercher
Des produits sur-mesure pour célébrer Pessa’h chez Maison David - Michel Kalifa - Maison David
9835
post-template-default,single,single-post,postid-9835,single-format-standard,eltd-core-1.2,woly-ver-1.2,eltd-smooth-scroll,eltd-smooth-page-transitions,eltd-mimic-ajax,eltd-grid-1200,eltd-blog-installed,eltd-main-style1,eltd-disable-fullscreen-menu-opener,eltd-header-standard,eltd-sticky-header-on-scroll-down-up,eltd-default-mobile-header,eltd-sticky-up-mobile-header,eltd-menu-item-first-level-bg-color,eltd-dropdown-default,eltd-,eltd-header-standard-disable-transparency,eltd-fullscreen-search eltd-search-fade,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.7,vc_responsive
© Michel Kalifa - Maison David, Epaule d'Agneau de lait

Des produits sur-mesure pour célébrer Pessa’h chez Maison David

Célébrée cette année du 19 au 27 avril, la fête de Pessa’h est l’une des plus importantes du judaïsme. Pour mieux comprendre les origines de la “Pâque juive”, nous vous proposons un petit retour dans le passé. 

La fête de Pessa’h célèbre la fin de l’esclavage des Israélites en Egypte antique et leur sortie de ce pays conduit par Moïse. Cet événement, que l’on retrouve dans l’Ancien Testament, a eu lieu il y a environ 3500 ans. “Pessa’h” signifie d’ailleurs “par-dessus” en hébreu : c’est une référence directe aux 10 plaies d’Egypte, au cours desquelles Dieu a notamment tué tous les premiers-nés égyptiens, mais est passé au dessus des maisons israélites et les a ainsi préservés. 

De nos jours, à chaque début de printemps, Pessa’h est là pour rappeler pendant huit jours cet épisode fondateur de la religion judaïque. Différentes obligations sont associés à Pessa’h, dont celle de ne pas consommer toute nourriture contenant de la levure (hametz) le commandement de manger matzoth, soit des galettes de pain azyme. Le fait de manger des matzoth est un souvenir du pain non levé emporté précipitamment par les israélites fuyant l’Egypte. 

Pessa’h : un moment de fête et de gastronomie

Pessa’h est également un moment où la tradition passe par la gastronomie. A cette occasion, Michel Kalifa et Françoise Montluc vous proposent leur sélection de produits : 

  • L’épaule d’agneau confite; 
  • Le bouillon Kleindlar avec des boulettes de pain azyme (en vente chez nous), plus connu sous le nom de “Matza ball soup” sur la côte est des Etats-Unis; 
  • Le foie hâché aux oignons confits;
  • Le gefilte fish; 
  • Le tarama;
  • Le raifort; 

Maison David vous souhaite une joyeuse fête de Pessa’h ! 

Pas de commentaire

Sorry, the comment form is closed at this time.