Rechercher
Traiteur Archives - Michel Kalifa - Maison David
666
archive,tax-portfolio-category,term-traiteur,term-666,eltd-core-1.2,woly-ver-1.2,eltd-smooth-scroll,eltd-smooth-page-transitions,eltd-mimic-ajax,eltd-grid-1200,eltd-blog-installed,eltd-main-style1,eltd-disable-fullscreen-menu-opener,eltd-header-standard,eltd-sticky-header-on-scroll-down-up,eltd-default-mobile-header,eltd-sticky-up-mobile-header,eltd-menu-item-first-level-bg-color,eltd-dropdown-default,eltd-,eltd-header-standard-disable-transparency,eltd-fullscreen-search eltd-search-fade,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.7,vc_responsive

Foie hâché aux oignons confits

Selon Alain Ducasse, dans son livre J'aime Paris : avec ce foie hâché aux oignons confits, "les delicatessen de Brooklyn peuvent aller se rhabiller".
Produit incontournable de Michel Kalifa - Maison David au même titre que le pastrami, cette préparation traditionnelle d’Europe de l’Est joue sur le contraste entre le foie de volaille et les oignons confits.
Ce délice pour vos papilles est à découvrir nature ou accompagné d’une tranche de pain au cumin.

...

En lire plus
© Michel Kalifa - Maison David, Salade de harengs à la polonaise

Salade de harengs à la polonaise

La salade de harengs à la polonaise suit la philosophie de la Maison David en partant de produits bruts d'excellente qualité. Cette salade se compose de harengs crus, d'oignons ciselés, de petites pommes de terre pochées, d'herbes aromatiques et de citrons. C'est une salade fraîche et douce par l'onctuosité de la chair du poisson.

...

En lire plus

Tarama

Ce tarama est préparé à partir de poches fraîches d’oeufs de cabillaud fumés, sans aucun colorant ajouté. Ses saveurs sont exceptionnelles dans toutes les variétés proposées :

tarama nature
tarama à l’aneth
tarama aux baies
tarama au curry
tarama aux oeufs de saumon

Ces déclinaisons de tarama se marient parfaitement avec une belle tranche de saumon, produit également proposé par Michel Kalifa. Il peut également s’apprécier avec un blini frais.

...

En lire plus
Caviar d'aubergine, Michel Kalifa - Maison David ©

Caviar d’aubergine

Le caviar d’aubergine est une spécialité du bassin méditerranéen avec de nombreuses variantes selon les régions. La recette de la maison fait ressortir les saveurs des aubergines grillées à la flamme, et joue aussi sur l’onctuosité en bouche.
Le caviar d’aubergine se déguste seul en entrée avec un bon pain - frais ou grillé - et se marie parfaitement dans le cadre d’un apéritif dinatoire avec du tarama et de la charcuterie fine  : caviar de boeuf fumé, pastrami de veau “Henry-Jacob”.  

...

En lire plus

Caviar de thon aux olives noires – Tuna Franca

Cette spécialité a été créée autour du thon et des olives noires par Michel Kalifa. C’est une recette fraîche, délicate et qui joue sur l’alliance de ces deux produits de la mer et de la terre.
 
Le Caviar de thon aux olives noires - Tuna Franca peut se déguster seul sur un toast grillé, avec quelques sucrines recouvertes d’un filet d’huile d’olive et de graines de sésame grillées ou en assaisonnement de pâtes fraîches.

...

En lire plus
© Michel Kalifa - Maison David, Magret de canard fumé et poivré

Magret de canard fumé et poivré

Les magrets de canard de Michel Kalifa, qu'ils soient séchés, fumés et/ou poivrés, sont les ingrédients parfaits pour une salade "à la landaise".
Vous pouvez les trancher finement et les déposer sur un lit de mâche ou de pissenlit et les associer aux foies gras de la Maison (à la figue ou mi-cuit nature) et des toasts de pain grillé. A l'apéritif également, tranchés en fines lamelles ils peuvent être servis à grignoter nature, avec des poires en brochette ou avec une salade de billes de melon.

...

En lire plus