Rechercher
Saucissons Archives - Michel Kalifa - Maison David
663
archive,tax-portfolio-category,term-saucissons,term-663,eltd-core-1.2,woly-ver-1.2,eltd-smooth-scroll,eltd-smooth-page-transitions,eltd-mimic-ajax,eltd-grid-1200,eltd-blog-installed,eltd-main-style1,eltd-disable-fullscreen-menu-opener,eltd-header-standard,eltd-sticky-header-on-scroll-down-up,eltd-default-mobile-header,eltd-sticky-up-mobile-header,eltd-menu-item-first-level-bg-color,eltd-dropdown-default,eltd-,eltd-header-standard-disable-transparency,eltd-fullscreen-search eltd-search-fade,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.5,vc_responsive
Assortiment de saucissons secs, Michel Kalifa - Maison David, Nicolas Fabayre ©

Saucisson aux amandes

Ce saucisson est truffé d’amandes espagnoles dont l’alliance avec la viande donne un croquant au saucisson sec qui ravit les amateurs d’apéritifs conviviaux. Il est d’une franche amitié avec les convives qui le servent à table sur une planche de charcuterie; la tranche se présente parsemée d’amandes commençant à rendre un peu son gras.

...

En lire plus
Assortiment de saucissons secs, Michel Kalifa - Maison David, Samuel Bloch ©

Saucisson aux morilles

Le saucisson aux morilles est un saucisson d’hiver et vient compléter la gamme traditionnelle des saucissons classiques. C’est un des cavaliers du saucisson à la truffe et du saucisson aux chanterelles. Ils se côtoient aisément dans des cocktails festifs sur des plateaux traiteur et dans des afterwork.
Ce saucisson de montagne est présent dans notre gamme généralement entre les mois d’avril et de juillet. Il faut donc en profiter pleinement pendant cette période !

...

En lire plus
Assortiment de saucissons secs, Michel Kalifa - Maison David, Samuel Bloch ©

Saucisson aux chanterelles

Le saucisson aux chanterelles (ou girolles) est un saucisson d’hiver et vient compléter la gamme traditionnelle des saucissons classiques. C’est un autre des cavaliers du saucisson à la truffe et du saucisson aux morilles. Ces saucissons se côtoient aisément dans des cocktails festifs sur des plateaux traiteur et dans des afterwork.
La chanterelle (ou girolle) se ramasse en automne et au début de l’hiver et c’est la raison pour laquelle ce saucisson n’est disponible que peu de temps dans l’année.

...

En lire plus

Saucisson sec à la pistache

Ce saucisson est une brassée de chairs et de pistaches agréablement épicée où prédomine les pistaches décortiquées du bassin méditerranéen. Ce saucisson plaît généralement à une clientèle d’Afrique du Nord et du Bassin méditerranéen

...

En lire plus
Saucisson aux baies roses, Michel Kalifa - Maison David, Samuel Bloch ©

Saucisson aux baies roses

Ce saucisson est de type européen et intègre des poivres doux. Il est constitué principalement d'un poivre rose en grains éclatés avec une chair à saucisson faite à partir d’un plus gros hâchage. Ce saucisson aux baies roses peut se manger de façon très souple comme de façon sèche. Lorsqu’il est souple (frais), ce saucisson sec ne paraît absolument pas poivré à un premier stade de maturation et devient plus parfumé et plus poivré dans le temps.

...

En lire plus
© Michel Kalifa - Maison David, Saucisse sèche "en U"

Saucisse sèche « en U »

Comme la saucisse sèche nature, la saucisse sèche “en U” révèle les vrais arômes charcutiers et respecte un processus de séchage long et artisanal. Cette saucisse, dont le hâchage est plus gros, intègre des grains de poivre noirs dans le mélange de la brasse.

...

En lire plus
© Michel Kalifa - Maison David, Saucisse sèche nature

Saucisse sèche nature

Cette saucisse sèche est élaborée comme les autres produits de Michel Kalifa à partir de morceaux choisis avec soin et révèle les vrais arômes de la viande. Elle est séchée longuement afin de parvenir à une texture parfaite et pourrait être également consommée fraîche comme une vraie saucisse brassée.

...

En lire plus
© Michel Kalifa - Maison David, Saucisson de Cracovie

Saucisson de Cracovie

Le Saucisson de Cracovie est un produit de tradition polonaise. C'est un saucisson cuit fumé fait à partir de morceaux de viandes grasses, de graisse d’oie et d'épices soigneusement choisies.
Dans la tradition juive ashkénaze, il est considéré comme l'une des composantes essentielles des charcuteries devant se retrouver sur la table avec le Pickelfleisch, le Pastrami, la Langue écarlate, les Gendarmes et les Cornichons au tonneau. 

...

En lire plus
© Michel Kalifa - Maison David, Saucisson à l'ail fumé

Saucisson à l’ail fumé

C'est une saucisse de viande au gros hachage avec des inclusions d'ail frais embossé dans des saucisses d'un diamètre 70 millimètres et passé en étuve plusieurs heures avant de finir dans un fumoir alimenté au bois de hêtre. Cela donne à ce saucisson à l’ail fumé cette saveur indescriptible et unique. Coupé en tranches épaisses, le saucisson à l'ail fumé se marie divinement avec une choucroute garnie. Il peut aussi se consommer tout simplement en sandwich baguette, coupé en tranches avec des cornichons malossol au sel. Pour plus d'originalité, de fines lamelles (sans la peau) peuvent être revenues à la poêle sans huile avec quelques champignons. Il ne reste alors plus qu'à casser...

En lire plus
© Michel Kalifa - Maison David, Doigts de Jackie aux noisettes (mini-saucisson aux noisettes)

Doigts de Jackie aux noisettes

Les "doigts de Jackie" sont de fines saucisses sèches mais encore moelleuses à l'intérieur. Elles peuvent notamment être grignotées lors d’apéritifs entre amis ou en famille. Celles-ci sont agrémentées de noisettes, ce qui leur donne un côté torréfié, grillé et croquant.

...

En lire plus