Rechercher
Une choucroute Michel Kalifa pour bien démarrer l'hiver ! - Michel Kalifa - Maison David
9690
post-template-default,single,single-post,postid-9690,single-format-standard,eltd-core-1.2,woly-ver-1.2,eltd-smooth-scroll,eltd-smooth-page-transitions,eltd-mimic-ajax,eltd-grid-1200,eltd-blog-installed,eltd-main-style1,eltd-disable-fullscreen-menu-opener,eltd-header-standard,eltd-sticky-header-on-scroll-down-up,eltd-default-mobile-header,eltd-sticky-up-mobile-header,eltd-menu-item-first-level-bg-color,eltd-dropdown-default,eltd-,eltd-header-standard-disable-transparency,eltd-fullscreen-search eltd-search-fade,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.7,vc_responsive
Choucroute, Michel Kalifa - Maison David ©

Une choucroute Michel Kalifa pour bien démarrer l’hiver !

L’hiver arrive, les températures baissent…et la saison de la choucroute peut officiellement être lancée ! Dans cet article, nous vous donnerons quelques anecdotes sur l’origine de la choucroute ainsi que l’interprétation de ce plat charcutier traditionnel français par Michel Kalifa.

D’où vient la choucroute ? 

Cette manière de préparer le chou fermenté nous viendrait tout droit de Chine il y a plus de 2300 ans. Cette méthode de conservation des légumes aurait été apportée en Europe avec l’invasion des Huns (et leur chef Attila) au 5eme siècle après J.-C. Les premières mentions de la choucroute telle qu’on la connaît apparaissent entre le XIII° et le XVI° siècle : en allemand, choucroute se dit « Sauerkraut » et signifie « chou aigre ». De la Corée, avec le kimchi, le chou fermenté épicé, jusqu’en Alsace, le chou a traversé les continents, jusqu’à devenir un des plats les populaires en Europe centrale et en France.

La choucroute chez Michel Kalifa : du sur-mesure en fonction des goûts de chacun

Chez Michel Kalifa – Maison David, la choucroute se compose sur mesure en deux temps :

1/ L’élément de base, le chou ! Il peut être vendu cru, ou cuit à la graisse d’oie.

2/ En fonction du palais de chacun, une sélection de charcuteries pourra être proposée, et notamment :

© Michel Kalifa - Maison David, Saucisses Franckfurt

Comment préparer la choucroute ? 

Une fois en possession de votre chou et de votre charcuterie, vous pouvez éventuellement ajouter des pommes de terre à votre plat. Ce dernier sera à réchauffer à feu doux dans une cocotte. La délicieuse odeur de ce plat convivial envahira alors progressivement votre cuisine !

La choucroute peut se déguster en famille ou avec des amis et a l’avantage d’être très simple à la réalisation : le succès est garanti, tout dépend en effet de la qualité des produits que vous mettez à l’intérieur.

Conseil : accompagnez la choucroute d’un bon vin blanc d’Alsace !

© Michel Kalifa - Maison David, Saucisses de Cracovie

Pas de commentaire

Sorry, the comment form is closed at this time.